Radiologie

Radiologie

Ce plateau repose sur plusieurs technologies d’imagerie moderne dont la radiologie conventionnelle et interventionnelle, l’échographie, le doppler, le scanner et l’IRM, et collabore de manière étroite avec les autres services médicaux lors de la réalisation d’imageries diagnostiques et interventionnelles. Le service dispose également des dernières innovations informatiques pour assurer l’archivage, le traitement des images et des comptes rendus.

Prise en charge

Voici une liste non exhaustive des documents qui peuvent être requis lors de l’admission à la Clinique Al Madina :

  1. Une demande d’admission signée et datée.
  2. Votre carte d’identité nationale ou le passeport.
  3. Les informations de couverture d’assurance maladie.
  4. Une ordonnance médicale
  5. Les résultats d’examens médicaux récents (si disponibles).
  6. Les informations d’un contact à prévenir en cas d’urgence.
  7. Une preuve de paiement ou une information sur la façon dont les frais seront pris en charge.

D’autres documents peuvent être demandés selon votre cas, il est recommandé de vérifier auprès de notre standard ce qui sera requis pour votre admission afin d’être préparé avec les documents nécessaires.

Notre cuisine professionnelle, gérée par un chef exceptionnel, propose chaque jour des menus variés, équilibrés et adaptés aux restrictions diététiques selon l’état de santé de chaque patient.

Les repas sont servis dans votre chambre par le personnel hôtelier de la clinique.

Sauf avis médical contraire, les visites sont autorisées, chaque jour.

De 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 19h00.

Une personne est autorisée par visite, et tout le monde doit porter un masque facial et respecter toutes les mesures préventives appliquées par la clinique.

Lors de votre admission, vous pourrez choisir parmi les différentes prestations hôtelières : suites, mini-suites, chambres individuelles ou chambres doubles. Il est possible de réserver votre chambre particulière lors de vos formalités de pré-admission. Nous ferons notre possible pour répondre à cette demande dans les délais les plus brefs.

Pour le bon déroulement du séjour et pour améliorer le confort des patients, la Clinique Al Madina assure une surveillance 24h/7j. 

Vous pouvez en permanence faire appel au personnel soignant grâce au bouton de l’appel malade situé à la tête de votre lit.

À la fin du séjour, la date et l’heure de départ du patient sont définies en accord avec le médecin traitant.

Les infirmières restent à disposition des patients pour les aider et les conseiller par rapport aux suites opératoires et à la convalescence selon l’ordonnance et les recommandations prescrites par le médecin.